QUE D'ESPOIR! Cabaret LEVIN : Photos, articles













(Benjamin JANLOUIS critique pour lestroiscoups.com)
" La première saynète, "Représailles de printemps" (1966), est un chef d'œuvre d'humour noir et froid, pince-sans-rire, de cynisme aussi. Gilles Ronsin et Philippe Robert y sont excellents, confondants de naturel. Malgré la noirceur de la situation, les spectateurs ne peuvent s'empêcher de rire, fût-ce nerveusement.
L'humour noir et l'absurde triomphent.
Et les chansons? Bien choisies, variées dans leur style, elle allègent parfois l'atmosphère, créent un climat poétique ou sont gentiment absurdes. Ce sont elles qui ponctuent très agréablement le spectacle et lui donnent son rythme.(...)
On resterait incomplet si on n'associait pas à ces félicitations le musicien et compositeur, Laurent Carré. Il joue avec un égal bonheur de la clarinette, de divers percussions, du cavaquinho, etc.
... une agréable petite heure dans ce cabaret. Il faut en rendre grâce au talent des quatre comédiens et à leur metteur en scène.













Théâtre moderne, quelque peu insolite ce 4 février 2011 à Cesson Sévigné. (...)
À travers différentes saynètes, ponctuées de virgules musicales, les acteurs en présence nous dépeignent le quotidien et les persécutions, la censure autour de la vie, les envies, l'intolérance et l'ingérence permanentes. Avec justesse, férocité, sobriété et fausse légèreté. Qu'en aurai-je retenu essentiellement au-delà de la prestation convaincante de la mise en scène ? Que Levin n'aura eu de cesse d'interpeller ses concitoyens israéliens contre les conséquences nuisibles d'une occupation durable des territoires conquis.
Que d'espoir ! Que d'énergie ! Bravo"

( Christophe MARIS Journaliste-Ecrivain)













« à voir absolument savoureux, digne, libertaire!!»
( Morgane REY chorégraphe Cie Erébé Kouliballets)

" J'ai beaucoup apprécié ce spectacle polyphonique.
La proximité permet de partager votre énergie et votre enthousiasme à tous. Encore une fois merci."

(Sylvie JOUIN, enseignante)

" La mise en scène nous a vraiment plu, vous êtes allés jusqu'au bout dans la possibilité de nous intégrer sur la scène, nous étions vraiment proches de vous, ce qui n'est pas si facile j'imagine pour les comédiens, mais un régal pour nous!! (...)
L'univers créé par les chansons est vraiment pittoresque, et en plus vous leur donnez de la pêche, ce qui ne doit pas être si facile quand il n'y a qu'un seul instrument (j'imagine)."( Yann DROMER)
"



C'est la fête de l'horreur d'être provisoire. Comme tout, comme tout un chacun.
C'est la fête d'une conscience qui regarde au dessus, au-delà.
C'est bien plus vaste que l'anecdote d'un pays, d'une région du monde.
Bravo pour vos gestes simples et généreux

( Thierry BARBET, comédien)

OUEST FRANCE 08.02.11
La compagnie Staccato, depuis sa création aime surprendre le public en mêlant les genres.(...) Le tout est servi par cet humour féroce qui est la marque du dramaturge israélien.(...) Original aussi, pendant la représentation les comédiens de Staccato circulent parmi les spectateurs, installés sur des bancs et disposés en deux groupes...dos à dos. Une symbolique politique évidente.

Articles les plus consultés